Skip to content

Dernière mise à jour le 28 septembre 2018

 

 

 

 

 

Que cette année naissante soit le berceau de nos espoirs,
                                                      ….le tombeau de nos regrets,
                                                      ….le carrefour de nos rencontres,
                                                      ….la lumière de nos regards,
                                                      ….la clefs des trésors qui nous
……………………………………………….attendent.

 

Que cette année naissante montre à nos enfants que le monde est beau et qu’il est fait pour l’Être.
Prenons soin de nous afin que la Vie puisse en faire autant pour nous.
Réalisons qu’à chaque instant la Vie cherche à nous aider à vivre, à nous porter secours, à nous faire comprendre ce qu’Elle est en réalité.

 

Imaginons un instant que la Vie ait une voix, que nous
dirait-elle ?

que la Nature ait une voix…
que l’Amour ait une voix…
Imaginons un instant que Tout soit possible, quels seraient alors nos projets ?
N’imaginons pas moins que cela, la Vie attend ça de nous…

 

 

 

 

 

Les lettres semestrielles successives sont à votre disposition en cliquant sur Document en bas de cette page.

 

 

 

 

 

Mon cabinet est transféré au :

24 avenue de Cran à Annecy


Mon téléphone portable professionnel : 06 73 29 68 52.

Les personnes que je suivais dans mon cabinet de Tremblay pourront m’y retrouver avec un intervalle de 4, 6 ou 8 semaines à l’occasion de mes déplacements en région parisienne pour les cours de l’Enseignement. La rubrique “Dates” de ce site vous aideront à repérer ces moments en y détectant les cours d’Aulnay.


Pour les patients qui n’auraient pas la possibilité de me voir ni à Annecy ni à Tremblay j’ai mis en place une organisation de séances téléphoniques d’une vingtaine de minutes depuis le 24 août 2011 par l’intermédiaire du même numéro (voir la rubrique “Soins à distance du mercredi”).

Si vous appeler de l’étranger vous devez composer le : 00 33 6 73 29 68 52.

 

 

 

 

Information importante

Comme vous le savez certainement maintenant et comme l’indique clairement le programme des cours sur ce site, les participants à l’Enseignement deviennent aptes à enseigner à leur tour le Niveau 1 qu’après avoir suivi le Niveau 5.
Cette aptitude est bien-sûr d’ordre énergétique mais également d’ordre éthique.

Il se trouve que certaines personnes, bien que très peu nombreuses, s’improvisent formateurs bien avant d’accéder au niveau vibratoire correspondant au Niveau 5. D’autres également décident d’enseigner le Niveau 3 avant même d’avoir effectué le Niveau 7, seuil à partir duquel l’Autorisation Énergétique est donnée.
Ces mêmes personnes n’hésitent pas à faire un mixage des retranscriptions que vous recevez tous à l’issue des quatre premiers niveaux avec certaines considérations appartenant également à d’autres auteurs pour soutenir leur discours.
Il se trouve également que le titre que j’ai donné à mes cours “Enseignement de la Transmission Vibratoire” ainsi que son logo sont enregistrés à l’INPI
(Institut National de la Propriété Industrielle) depuis le 31 mars 2005 et à l’OMPI depuis l’année 2007.

Pour essayer de se mettre à l’abri, ces “formateurs” modifient le titre et l’intitulé “Transmission Vibratoire” ne serait-ce que par un seul mot.
Je trouve tout à fait normal que certains d’entre nous revendiquent le droit d’organiser des formations selon leur souhait et leurs connaissances mais il ne m’est pas possible de laisser faire de tels remaniements de l’ETV tout en affirmant faire encore partie du cursus normal de notre démarche.
Par conséquent et en toute logique, les participants à ces cours, hors du cadre de l’ETV, ne pourront en aucun cas prétendre pouvoir regagner directement les niveaux supérieurs de l’Enseignement de la Transmission Vibratoire.

C’est pourquoi je vous réaffirme ici que seuls les formateurs qui ont signés la Charte de l’Enseignant (voir ci-dessous) et/ou qui présentent les documents avec le titre précis d’Enseignement de la Transmission Vibratoire sont habilités à vous faire le cours.

 

 

 

 

Le 11ème Niveau 7 de l’Enseignement s’est déroulé à Sévrier près d’Annecy du 15 mai au 3 juin 2018. Ainsi à ce jour 153 personnes ont donc atteint le niveau Vibratoire correspondant et l’Indice de Conscience d’au moins 5000 points et la capacité d’enseigner les 4 premiers Niveaux de l’ETV.

 

 

 

En cette fin d’année 2018 donc au jour d’aujourd’hui, 76 personnes ont enseigné au moins un Niveau 1, et ont donc ainsi, à leur tour pu vivre la Transmission Vibratoire en tant que transmetteurs.
En 2017, pas moins de 150 cours ont été effectués dans le cadre de l’ETV, en France et quelques autres à l’étranger.

 

 


Le Taux Vibratoire moyen de la population mondiale est à ce jour du 22 juillet 2018 de 68,41 Unités de Vie.
de 64,46 UV en août 2016

de 60,03 UV en février 2015
de 58,08 UV le 24 mars 2011
de 46,46 UV le 19 mars 2009
de 45,13 UV le 29 janvier 2006

L’Indice de Conscience moyen est lui de 53,14 à cette même date,
de 52,26 à la mi 2016
de 51,24 début 2015
de 46,38 le 14 janvier 2010
de 45,53 le 10 août 2007

 

L’Indice de Conscience est le reflet mesuré de la justesse d’esprit d’un individu ou d’un groupe de personnes par rapport à l’entière Réalité, ses composants et son fonctionnement.
(*) Le fait simple de monter en conscience va permettre à la Matière de nous mettre en évidence et à disposition des solutions inimaginables et impensables aujourd’hui. Cessons de raisonner uniquement mécaniquement et laissons intervenir l’Intelligence même de la Vie qui ne cesse, quoiqu’on en pense, de chercher à nous aider à Vivre.

Pour cela, ne confondons plus savoir et Connaissance qui cette dernière sous entend toujours à juste titre la notion du Sens.
Cherchons, dénichons cet élément qu’est le Grand Sens et nous serons emportés, aspirés, élevés par la Connaissance, moment à partir duquel plus rien n’est jamais pareil ni comme avant.

 

 

 

 

ASSOCIATION “LES AILES BLANCHES”
(www.lesailesblanches.com)

 

 

Créée en 2004, cette association est issue d’une envie de relier l’Enseignement de la Transmission Vibratoire à une action reflétant notre état d’esprit ainsi que celui des participants et partenaires de cette démarche.

C’est pourquoi une partie des fonds récoltés par les enseignements effectués par les personnes ayant suivi les niveaux 5, 6 et/ou 7 est directement reversée sur le compte de l’association “Les Ailes Blanches”.

Au jour d’aujourd’hui le solde financier de ce compte nous permet de concrétiser 24 parrainages visant l’aide à apporter à des enfants en difficulté de vie.

Après réflexion notre choix s’est reporté sur 2 associations célèbres pour leur efficacité et leur loyauté.

La première d’entre elle se nomme “SOS Villages d’enfants”. Par son intermédiaire nous apportons tous une aide régulière à l’ensemble des villages d’enfants SOS en France. Grâce à cette structure, près de 600 enfants frères et sœurs en difficulté familiale grave et privés de leur parents, connaissent à nouveau la joie de vivre ensemble. Dans une maison qui devient la leur, une mère SOS leur prodigue soins et affection et les élève jusqu’à leur majorité.

Une deuxième démarche auprès de cette même association nous permet de parrainer un village d’enfants SOS en Inde à Raipur exactement. Ce village regroupe aujourd’hui 145 enfants. Nous parrainons en plus depuis l’an dernier un village d’enfants en Roumanie. A l’ensemble des maisons qui forment ces villages s’ajoutent jardin d’enfants, école primaires, secondaires et dispensaires. Nourris, aimés, soignés, scolarisés et formés les enfants ont une chance concrète et efficace de vivre une vie meilleure.

La deuxième association que nous avons choisi se nomme
“La Chaîne de l’Espoir”
dont le président est le Professeur Deloche. Par leur intermédiaire nous avons pu choisir d’aider à la scolarisation des petites et jeunes filles Afghanes. Afin de leur permettre d’avoir accès aux études l’aide financière se traduit par la fournitures de cartables, cahiers et manuels et de vêtements chauds. Cela se complète par la rénovation et l’aménagement des écoles. Ce programme “Afghanistan – Destination Ecole” bénéficie à des centaines d’écolières.

Un dernier choix et non des moindres nous permet de parrainer directement une petite fille Thaïlandaise de 15 ans se nommant Yomram U-Marin. Nous savons que ses parents sont riziculteurs et qu’ils gagnent l’équivalent de 40 euros par mois. Nous recevrons donc trois fois par an des nouvelles de U-Marin. Nous lui permettons tous ainsi de s’habiller pour l’école, d’avoir ses livres et des fournitures, des repas ainsi qu’un suivi médical régulier.

 

En effet en 2015 nous avons versé les sommes de :
– 500 euros pour les enfants népalais,
– 1000 euros pour les enfants au Pérou,
– 100 euros pour l’installation de latrines au Congo,
– 100 euros pour le création d’une aire de jeux les enfants en
Afghanistan,
– 1000 euros pour l’association “Los Chicos de Cusco-Titicaca”,
– 200 euros pour l’association “Tous pour Kylian”.

 

En 2017 nous avons encore intensifié l’action de LAB par 8 parrainages d’enfants supplémentaires plus des dons ponctuels comme :
– 1000 euros pour l’association Los Chicos qui s’occupe d’enfants au Pérou,
– 200 euros pour l’association “Tous pour Killian” qui suit des traitements aux États-Unis.

 

En cette année 2018 nous en sommes maintenant à 28 enfants parrainés à travers le monde.

 

Également en ce mois de juin 2018, un site internet uniquement dédié à notre association est sur le point d’être mis en ligne (www.lesailesblanches.com)

 

D’autres part :
Si vous êtes thérapeute non conventionné et que vous connaissez des enfants dont les parents ne peuvent assurer financièrement la continuité des soins auprès de vous, l’association peut prendre en charge une partie de ces traitements.

Si vous connaissez des enfants dont les parents ne peuvent financer la pratique sportive ou autres activités de développement, LAB peut là aussi prendre en charge la cotisation annuelle de l’activité plus l’équipement nécessaire.

Pour cela, prenez contact avec nous par ce mail :
contact@transmissionvibratoire.com

 

Permettez moi de sincèrement de vous remercier ici pour ce que nous pouvons entreprendre auprès de cette jeunesse proche et du bout du monde.

Pour la plus grande des clartés, nous vous informons que les comptes et relevés bancaires de l’association sont à votre disposition si vous souhaitez les consulter.

 

 

 

Cadeaux à l’occasion de la Rencontre avec U-Marin et sa famille : 61,28 euros.

Le compte est prélevé mensuellement de 16 fois 25 euros, de 26 ainsi que de 20 euros en faveur des organismes cités ci-dessus.

Les frais de fonctionnement de l’Association s’élève à 110 euros pour l’année 2015.

 

 

 

 

 

…………U-Marin en juillet 2011

 

 

 

Prendre conscience :

” Dans la vie, l’essentiel n’est pas de prouver mais bien d’éprouver”

“Le Bonheur n’existe pas, seule notre capacité à le créer est bien réelle”

“Nous ne pouvons découvrir le sens de la vie qu’en allant dans son sens”

“La noblesse d’esprit n’est pas un exercice de style, c’est une nécessité pour atteindre certaines notions fondamentales de l’existence”

“Un des plus grand service que l’on puisse rendre à nos enfants est de ne pas vivre pour eux mais avec eux”

“L’Amour n’est pas seulement un sentiment, c’est avant tout une force qui pour celui qui la possède, fait qu’il ne peut faire autrement que d’aimer”

“Quelle vie ! devrait être moins souvent une exclamation et plus souvent une question.”

“Nous sommes tous à la recherche du Bonheur et ce qui fait nous confronter est dans le fait que nous ne sommes pas d’accord sur les moyens à employer pour y parvenir. C’est uniquement à cause de cela.”

“La chance existe bel et bien mais elle ne doit rien au hasard”.

“Avoir de la compassion c’est avoir de la mémoire”.

“Nous ne sommes pas une personne qui a des émotions mais nous sommes une Émotion qui a pris la forme d’une personne”.

“Notre vie est une longue période de convalescence au cours de laquelle nous avons l’opportunité de nous apercevoir de quoi nous sommes en train de guérir”.

“Nous ne sommes pas responsables que la terre tourne dans ce sens ni du nombre des saisons ni de l’existence de la pesanteur ni que l’herbe soit verte et la neige blanche mais il y une chose dont nous sommes pleinement responsables c’est tout ce que nous croyons”. 

“Nous réclamons souvent des preuves concernant des phénomènes auxquels nous ne croyons pas. Or il peut nous être prouvé que ce qui correspond à notre niveau de Conscience”.

L’homme a évolué physiquement en passant de la position quatre pattes à la position verticale.
L’homme évolue mentalement en passant de la mécanique à l’informatique.
L’homme évoluera spirituellement en passant de la notion de hasard à celle de la Raison d’être.

La Beauté, en plus de sa beauté, a le pouvoir nous faire taire, de faire cesser cette pensée qui déforme tout sur son passage.